• Présentation :

Le club de Tennis de Table Ducey/Avranches a été créé en Mai 2018 suite à la fusion des clubs de l’ATT Ducey et de l’Entente St Senier/Avranches.

Il comprend aujourd’hui environ 130 licenciés, soit le 3e total le plus élevé parmi les 51 clubs de la Manche. 17 personnes composent le conseil d’administration du club et collaborent ensemble pour mener à bien le développement du club.

• Projet :

Le club de l’ATT Ducey-Avranches ambitionne de faire découvrir la pratique du Tennis de Table au plus grand nombre. Tout d’abord aux plus jeunes avec l’aide de nos éducateurs et bénévoles, qui vont apprendre les bases de la pratique et de la cohésion individuelle et collective avant de les amener vers la compétition. Les résultats du projet mis en place à la fusion du club portent leur fruit avec la participation de nombreux jeunes aux compétitions régionales, voir nationales.

Le club met également en place des créneaux adaptés aux loisirs ne souhaitant pas pratiquer le Tennis de Table en compétition et également en collaboration avec les Établissements de Travail Protégé

Enfin, le tournoi corporatif (inter-entreprises) mis en place pour la 44e année en 2023, permet à une quinzaine d’équipes de se confronter et de se rassembler en dehors du cadre professionnel.

• Catégories :

Dans le souhait d’une association sportive accessible à tous, le club permet de faire évoluer ses licenciés dans des groupes de niveau homogène :

• groupe adultes compétition : environ 60 joueurs
  • groupe jeunes compétition : environ 20 jeunes
  • groupe jeunes débutants : environ 50 jeunes
  • groupe loisirs sans compétition : environ 40 joueurs
Photo de notre jeune équipe de D2 !